Optimisation IS

Optimisation de votre Impôt sur les Sociétés (IS)

Patrimoine Courtage est en mesure de vous proposer des solutions pour optimiser la fiscalité au sein de votre Société: Comment supprimer l'essentiel de votre impôt sur les Société en investissant en Girardin Industriel IS

 
Le Girardin Habitation

Votre Société IS peut investir dans un appartement ou une maison destinée à la location en direct dans les Dom Tom. Le montant de cet investissement (même financé à crédit) sera alors entièrement déductible de son résultat imposable : elle réalisera une économie d’impôt de 33% de son investissement. Cette déduction s’opèrera à la date de livraison du bien (ou à la date de souscription au capital d’une SCI IS si vous investissez à travers une SCI)
Pour ces investissements, nous préconisons la Réunion où les prix ont considérablement baissé et où la demande reste soutenue.
Toutefois, si vous souhaitez éviter tous problèmes liés au marché locatif et au marché de la revente, nous pouvons également vous proposer des opérations dans lesquelles votre société collaborerait avec une Société d’économie mixte locale pour construire et louer des logements sociaux.
La rentabilité n'est pas la même qu’en direct, mais l’ensemble du dispositif est complètement verrouillé et vous n’aurez pas à vous soucier de la gestion de l’opération.
Exemple d'investissement avec Inter Invest et la SEMAG : cliquez ici

 

Le Girardin Industrie

Ce dispositif permet de réduire votre impôt sur les Sociétés en participant au financement de matériel productif loué à un exploitant dans les Dom Tom. Le mécanisme est calqué sur le Girardin Industrie destiné aux particuliers mais votre investissement n’est pas plafonné. Vous pourrez ainsi gommer la majorité de votre IS (nous limiterons la réduction sur la partie du résultat imposée au taux de 33, 1/3 %)
Concrètement, votre société va investir dans un fonds qui gère plusieurs SNC (diversification du risque) qui achètent du matériel avec un concours bancaire (mise en place d’une clause de non recours : votre responsabilité ne peut pas être recherchée par la banque) pour le donner en location pendant 5 ans à différents exploitants. La location prend la forme d’un crédit bail donc au terme, le matériel revient au locataire (1€).
Votre Société fait une avance de trésorerie sur l’IS à payer l’année suivante et elle bénéficie en contrepartie d’une réduction d’impôt pouvant atteindre 120% de votre investissement (20% de rentabilité).-
NB : Le taux de rentabilité que nous pouvons vous proposer sera variable en fonction de la date de souscription : plus vous investissez tôt, plus le rendement est élevé.

Patrimoine Courtage

Actualités

Notre point sur l'économie à février 2017

 

BREXIT: Quelles conséquences pour votre patrimoine?
Nos commentaires sur le BREXIT.

 

Pourquoi les résidences de tourisme sont-elles loin d'être un investissement de tout repos ?

Les résidences de tourisme

 

L'usufruit temporaire de biens immobiliers dans une structure IS (SCI ou entreprise)

L'usufruit temporaire

 

Et si vous aviez le courage de bannir le mot risque de votre vocabulaire ?

Bannissez le mot risque

 

Quelques éléments de réflexions sur d'éventuels investissements dans l'agriculture

L'agriculture un investissement plaisir

 

Et si vous arrêtiez de croire ce que l'on vous raconte sur la santé de l'Amérique !

Un point sur l'Amérique

 

L'avenir n'appartient qu'à ceux qui sont optimistes de nature

Etes-vous optimiste ?

 

Pourquoi choisir un Conseil en Gestion de Patrimoine ?
La réponse de Fidelity

 

Accéder à un fond de marchand de biens sous forme de FPCI:
FPCI d'opérations de marchand de biens

Novapierre Allemagne

Investissez sur un marché porteur avec une fiscalité douce

 

Sécurisez votre épargne avec l'investissement en nue-propriété

Nue-propriété

 

L'immobilier en France

Construit t'on trop en France ?

 

Notre lettre de Patrimoine 1er semestre 2017

Lettre de Patrimoine 1er semestre 2017