ACTUALITÉS

Consultez nos publications, analyse des marchés financiers,..

Voir nos actualités

EXPERTISES

Un cabinet indépendant au service de votre patrimoine

En savoir plus

Dynamisez et diversifiez votre Plan Epargne en Actions

 

Outre la fiscalité avantageuse « classique » du PEA, le PEA dit de capitalisation permet d’accéder à la gestion collective et de diversifier votre épargne. Il offre surtout l’avantage de disposer d’une faculté d’avance et d’une possibilité de sortie en rente défiscalisée (hors prélèvements sociaux).

Pour plus d’Information et Conseils sur le contrat de capitalisation, contactez-nous.

Pour vous accompagner dans votre recherche de solution d’investissement, Patrimoine Courtage a sélectionné pour vous le contrat Himalia Capitalisation – Option PEA.

 

Himalia Capitalisation option PEA

Distribué par Generali Patrimoine (3e assureur européen), il vous permet de bénéficier de la fiscalité du PEA et des avantages du contrat de Capitalisation.

Principales caractéristiques :

  • Plus de 120 supports en unités de compte gérés par les plus grandes sociétés de gestion telles que : Carmignac Gestion, DNCA Finance, Moneta AM, Financière de l’Echiquier.
  • Deux modes de gestion : libre ou pilotée
  • Accès à de nombreuses options de gestion
  • Accès à la consultation en ligne

 

Les risques liés au contrat Himalia capitalisation option PEA

Exemples de risques supportés dans le cadre d’un investissement en OPCVM actions, obligataires et fonds investis en immobilier :

– Le risque action : la valeur liquidative des fonds comportant des actions peut baisser rapidement et fortement en cas de baisse des marchés actions.

– Le risque obligataire : la valeur liquidative des fonds comportant des obligations peut baisser lorsque les taux d’intérêt montent. Le prix des obligations et les taux d’intérêt évoluent dans des sens opposés.

– Le risque de change : les fonds actions et obligations peuvent être exposés au risque de change par l’acquisition de titres libellés dans une devise autre que l’euro.

– Le risque de liquidité : les marchés sur lesquels ces fonds interviennent peuvent être occasionnellement affectés par un manque de liquidité temporaire

– Le risque de perte en capital : les fonds actions ou obligataires ne bénéficient d’aucune garantie ou protection en capital.