ACTUALITÉS

Consultez nos publications, analyse des marchés financiers,..

Voir nos actualités

EXPERTISES

Un cabinet indépendant au service de votre patrimoine

En savoir plus

SCPI de Capitalisation

 

Choisir la Capitalisation des revenus et plus-value pour vos investissements en SCPI

Pour les investisseurs qui ne sont pas à la recherche de revenus immédiats, il existe des SCPI dites de capitalisation dont l’objectif n’est pas d’optimiser la distribution à court terme mais de de générer une plus-value sur le long terme.

Pour plus d’Informations et Conseils sur les SCPI de capitalisation, consultez un de nos conseiller.


SCPI Sofiprime 

Créée par Sofidy en septembre 2016, SOFIPRIME est une SCPI à capital fixe.

Elle est investie principalement en immobilier de logements de qualité, situés dans les quartiers résidentiels les plus recherchés de la capitale.

À ce titre, les quartiers résidentiels des arrondissements centraux tels que le Marais, les Champs-Élysées, le Faubourg du Roule, Notre-Dame, Saint-Germain-des-Prés, École
Militaire, Plaine Monceau sont notamment privilégiés.

Plutôt que le rendement immédiat, elle privilégie la recherche d’une performance orientée vers l’appréciation du prix de la part grâce à une politique d’acquisition sélective et une stratégie de gestion ciblant la revalorisation à moyen/long terme des actifs. Le véhicule reste toutefois soumis à un risque de perte en capital. Les dividendes potentiels sont volontairement restreints pour permettre une capitalisation des revenus plus accrue.

 

SCPI Immorente 2

 IMMORENTE 2 est une SCPI majoritairement investie dans des murs de commerces en centre-ville, sur des artères commerçantes de premier ordre à Paris et dans les grandes métropoles régionales en province et à l’étranger (principalement Espace Economique Européen, Royaume-Uni et Suisse).

Plutôt que de viser le rendement distribué (immédiat), la SCPI privilégie la recherche d’une performance orientée vers l’appréciation du prix de la part grâce à une politique d’acquisition sélective et une
stratégie de gestion ciblant la revalorisation à moyen/long terme des actifs. Le véhicule reste toutefois soumis à un risque de perte en capital. Les dividendes potentiels sont volontairement restreints pour permettre une capitalisation des revenus plus accru.

TRI à 10 ans : 4,70%

 

SCPI Novapierre Résidentiel 

Novapierre Résidentiel a pour objectif de constituer un patrimoine immobilier d’habitation composé de biens situés dans Paris ou en proche banlieue et éventuellement dans d’autres grandes villes de France. Ces biens sont assujettis à des loyers réduits pendant une certaine période, historiquement selon la loi du 1er septembre 1948, ou selon d’autres dispositions législatives ou contractuelles plus récentes (loi de 1989, loi ALUR). Ces biens peuvent être acquis en démembrement (usufruit – nue-propriété), en viager, ou faire l’objet de conventions d’occupation sociale.

Novapierre Résidentiel est une SCPI de capitalisation qui distribue peu ou pas de revenu et qui a pour objectif de générer des plus-values à terme résultant de la décote obtenue au moment de l’acquisition des biens du fait de leur situation spécifique.

Les immeubles détenus par la SCPI sont situés en quasi-totalité à Paris et en région parisienne ou dans les métropoles régionales.

Il est par ailleurs à noter que Novapierre Résidentiel ayant recours à l’endettement, elle allie une performance potentielle et une capitalisation liée aux emprunts souscrits pour financer ses investissements.

TRI à 15 ans : 4,79%

Consultez le document d’informations clés : DIC_SCPI_NOVAPIERRE_RESIDENTIEL

 

 Les risques liès aux SCPI de capitalisation

Ces solutions vous exposent à un risque de perte en capital (pas de garantie) ; à un risque de non-paiement des dividendes ; à un risque de liquidité du fait de la nature du sous-jacent immobilier ; aux risques liés à l’évolution des condition des marchés immobiliers et à la gestion discrétionnaire pratiquée par la société de gestion ; au risque lié à l’endettement utiliser pour certaine des acquisition plus spécifiquement au risque de taux (évolution des taux d’intérêt, Inflation,…) ; et à un risque de change sur les SCPI investissant hors zone euro.